Ouverture du site internet

AU BON FROMAGE LANCE SON SITE INTERNET MARCHAND A LA REUNION
Premier site marchand de fromages à La Réunion.
Installée depuis décembre 2014 à Étang-Salé-les-Hauts (Ile de la Réunion), la société Au Bon Fromage innove et lance aujourd’hui son site internet www.aubonfromage.re, premier site de fromages qui propose un service de commande et de règlement en ligne. Les amateurs peuvent désormais, sans se déplacer, composer eux-mêmes leurs plateaux en choisissant parmi une sélection de fromages fermiers au lait cru de vache, de chèvre et de brebis ou en optant pour l’un des deux plateaux déjà composés : plateau Découverte 3 fromages à 9,90€ ou plateau Dégustation 5 fromages à 19,90€. A ce jour, le site propose plus de quarante références de fromages, de crèmes et de beurres, une trentaine d’articles d’épicerie fine et de vins. Une offre qui se verra étoffée dans les prochaines semaines, tout comme les autres rubriques et services : espace pour les professionnels, abonnement mensuel pour recevoir un plateau de fromages, réservation en ligne pour le bar à fromages, actualités et événements divers…

Service « Drive » ou livraison express à domicile.
Comme n’importe quel site marchand, www.aubonfromage.re offre aux internautes la possibilité d’ajouter à leur panier les articles et quantités de leur choix, puis de procéder au règlement par carte bancaire et d’indiquer les modalités pour obtenir leur commande. Le service « Drive » leur propose de venir la récupérer directement à la boutique d’Étang-Salé-les-Hauts, dès le lendemain de l’achat ou à la date de leur choix précisée lors de la commande. La livraison à domicile par service express est en phase finale de test et devrait être proposée dans les semaines à venir sur toute l’île de La Réunion.

A propos de la société Au Bon Fromage et de Yann Bonfils :
L’entreprise Au Bon Fromage a été créée par Yann Bonfils, premier crémier-fromager affineur sur l’île de La Réunion, qui accueille depuis le 23 décembre 2014 sa clientèle dans sa boutique d’Étang-Salé-les-Hauts. Depuis 2011, il propose aux réunionnais une gamme de fromages d’exception importés par avion de métropole en containers réfrigérés. Dans son hâloir, il veille chaque jour sur ses fromages et leur prodigue tous les soins nécessaires pour obtenir les meilleurs affinages et régaler ainsi tous ses clients. Passionné et très attaché aux questions liées à l’environnement, Yann Bonfils travaille quotidiennement pour valoriser les petits producteurs, garants d’un savoir-faire ancestral, qui font du bien-être animal et de la biodiversité une priorité. Il les sélectionne selon un cahier des charges précis qui favorise notamment les procédés de fabrication traditionnels. Conscient de l’empreinte carbone induit par le transport aérien, il compense par un engagement professionnel et personnel pour la préserver. Par exemples, la varangue de la boutique a été entièrement construite en cryptomeria local, et depuis 15 ans, il sauvegarde, à son domicile de Piton Saint-Leu, un jardin créole lontan de 2000 m2 où s’épanouit une multitude d’espèces endémiques de La Réunion. Pour toutes ces valeurs qu’il défend et la qualité des produits qu’il propose, Yann Bonfils s’est vu introniser Disciple d’Auguste Escoffier en mai 2014. C’est avec fierté qu’il œuvre chaque jour pour transmettre, servir et honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente, comme il en a fait le serment.