Le sablé de Wissant

Le sablé de Wissant

Catégorie :

22.00 

Description rapide:

C’est un fromage doux mais pas sans caractère, un peu comme la Blanche de Wissant, bière locale de la Côte d’Opale avec laquelle il est brossé manuellement. Le Sablé de Wissant est enrobé de chapelure après affinage. C’est un de nos fromages emblématiques !

Pièce de 400g env

Disponibilité

En stock

Livraison Chronopost sous 48h sur toute La Réunion !
Livraison Chronopost J+1 pour toutes commandes passées avant 10h, hors Samedi, Dimanche et Lundi
Emballage box isotherme
Emballage box isotherme
Frais de livraison 18€
Frais de livraison 18€
Description :

Le Sablé de Wissant est un fromage de la famille des pâtes molles à croûte lavée, il est fabriqué de façon artisanale avec le bon lait des vaches de la Côte d’Opale issu des exploitations laitières voisines. Lors de son affinage de 4 à 5 semaines ce fromage carré est brossé  avec de la bière “Blanche de Wissant” provenant de la Brasserie Christophe Noyon à Tardinghem. Cette bière blanche très douce aux arômes d’orange et de coriandre, va parfumer la croûte du Sablé de Wissant. En fin d’affinage et avant emballage, le Sablé de Wissant est enrobé d’une fine chapelure de pain, rendant sa croûte plus épaisse et plus savoureuse. Il serait fort dommage d’enlever la croûte de ce fromage puisque c’est d’elle que proviennent ses arômes et sa texture si originale !

Conseil de Yann

Il s’accompagne de bières blanches ou d’un vin blanc, tel qu’un Chablis.

Reviews

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser un avis sur “Le sablé de Wissant”

Vous aimerez aussi

    Morbier Fermier Bio

    5.00 out of 5
    A partir de 7.00 

    Pâte pressée non cuite, lait cru, origine Jura. Croûte lisse, pâte élastique présentant quelques petits trous et un trait de cendre végétale, goût délicat et doux.

    TOP
    Maroilles fermier aubonfromage.re Yann Bonfils Réunion

    Maroilles fermier

    0 out of 5
    A partir de 8.50 

    Pâte molle à croûte lavée au lait cru de vache (races aux pies noirs), origine Picardie/Aisne. Une croûte luisante, humide, orangée à rouge brique, une pâte onctueuse à grasse avec de nombreux petits trous, un goût corsé et épicé avec une odeur intense et légèrement fumée.
    Pièce de 750g env

    Rupture de stock Tamié au bon fromage

    Tamié

    5.00 out of 5
    A partir de 7.00 

    Pâte pressée non cuite au lait cru de vache, origine Savoie, fabriqué à l’abbaye de Notre-Dame de Tamié. Une croûte de couleur safran qui se couvre, avec l’affinage, d’un duvet légèrement blanc. Une pâte beige homogène, légèrement crémeuse avec un cœur plus ferme. Une saveur lactique prononcée.

    Tomme aux fleurs sauvages

    5.00 out of 5
    A partir de 7.50 

    Pâte pressée non cuite au lait thermisé de vache, origine Jura suisse. Une croûte parsemée de fleurs sauvages d’alpage (entièrement comestibles). Une pâte souple au goût floral légèrement épicé.

X